Débarquez à Pont-De-Vaux, Décrochez un Visa Pour l’imPro !

STAGES ET ATELIERS

Workshop Be Late - Yann Berriet

Samedi 8 juin de 10h00 à 17h00
Du comédien à l’auteur… ou du ventre au cerveau.Dans le théâtre classique, le chemin de création est auteur-metteur en scène-comédien. L’auteur écrit une oeuvre qu’il transmet au metteur en scène qui dirige le comédien. En improvisation, même si dans la théorie, l’on est à la fois auteur, metteur en scène et comédien, dans la pratique, l’on est souvent l’un puis l’autre.

Workshop Improviser avec la lumière - Franck Buzz

Samedi 8 juin de 10h00 à 17h00
Cet atelier aide à comprendre comment les lumières peuvent devenir votre partenaire sur scène et vous ouvrir de nouvelles possibilités pour le travail scénique (avec ou sans lumières) : créer des images puissantes, donner et prendre le focus, être connecté sans contact visuel, jouer l’évident, jouer avec plus de simplicité, de relations de confiance et d’émotions avant les mots.

Workshop De l'ordinaire à l'extraordinaire - Gérard Thien

Samedi 8 juin de 10h00 à 17h00
« L’improvisateur doit se rendre compte que plus il fait des choses évidentes, plus il semble original. » (Keith Johnstone) Une improvisation doit être intéressante ! Le spectateur veut vivre des émotions, s’attacher à un personnage, vibrer avec lui, pleurer avec lui, rire avec lui.

Fermer le menu