Débarquez à Pont-De-Vaux, Décrochez un Visa Pour l’imPro !

Direktor Tchejov

Vendredi 7 juin 2019 à 20h00

Vendredi 7 juin 2019 à 20h00

«Les dramaturges contemporains farcissent leurs oeuvres uniquement d’anges, de gredins et de bouffons. J’ai voulu être original, chez moi il n’y a pas un seul brigand, pas un seul ange quoique je n’aie pu me passer de bouffons…» Anton Tchekhov
Direktor Tchejov se présente. Il veut monter une oeuvre de Tchekov. Mais à part un musicien qui traîne, il doit se rendre à l’évidence : il est bel et bien seul sur cette scène. Encore une fois, ses comédiens l’ont laissé tomber. Qu’à cela ne tienne, les spectateurs devront monter sur scène.
Comment monter une grande oeuvre, faire honneur à son père spirituel quand on n’a pas de comédien et encore moins de talent ? Direktor Tchejov ballade ses chaussures, son amertume, son musicien, et sa chapka. Direktor Tchejov est l’histoire de ces petits à qui on refuse la liberté de créer, la liberté de vivre.

Compagnie Crache-texte

La compagnie Crache-Texte travaille, depuis sa création en 2005, sur la discipline de l’improvisation. Comment rendre chaque spectacle unique tout en conservant un univers propre ?
Comment faire de la scène un véritable espace de rencontre entre le public et les artistes ? Tels sont les thèmes abordés dans le travail de la compagnie.
Pour le spectacle « Bill Mini », la compagnie Crache Texte s’inspire librement de l’œuvre de Maurice Sendak, «Where the wild things are», pour improviser avec les enfants…

Fermer le menu